Rougail Dakatine


À propos
Pour ce DM de technique numérique, nous devions faire une vidéo de quatre minutes maximum au contenu esthétique. Nous avons donc décidé, après la proposition d’Amélie, de cuisiner un rougail dakatine.
Pour mettre en avant ce plat réunionnais, nous avons voulu utiliser le créole réunionnais dans la vidéo, tout en ajoutant des sous-titres pour que la recette puisse être comprise de tous et toutes. Pour la musique, nous avons cherché à retranscrire l’ambiance d’une musique traditionnelle avec l’aide de Nicolas Caroujel, élève d’ISTS 2.
Pour les lieux de tournage, nous voulions filmer quelques plans au supermarché “Bel Asie” où nous avons acheté la plupart des ingrédients pour faire une introduction à la vidéo. Pour la cuisine, nous avons filmé dans la partie commune de la résidence de Léa, qui est grande et lumineuse. Enfin, nous avons décoré la table pour donner une ambiance chaleureuse.
Notre but était de filmer comme une émission de télévision, avec plusieurs angles de caméra, le son des aliments qui cuisent, la présentation par Amélie. Nous voulions rendre la vidéo dynamique et agréable à regarder afin que les spectateurs aient envie de cuisiner aussi.